OC Academia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OC Academia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chapitre 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilyRacoon
Admin
LilyRacoon


Messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 27

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyVen 13 Mai - 21:09

Leila :

Après tout ce remue-ménage, ce fut difficile de reprendre la cérémonie d'ouverture comme si de rien n'était. Plusieurs élèves étaient à l'infirmerie, la décoration de la salle était en lambeaux, bref, un désastre !
Du coup, la sous-directrice décida de reporter la cérémonie, et emmena les rescapés dans le parc. On s'installa tous sous les cerisiers et Azur se leva.

- (re)Bonjour tout le monde ! Alors aujourd'hui on se retrouve pour une rentrée un peu particulière, puisqu'elle symbolise également notre toute première attaque ! On peut dire qu'elle aura été une entrée en matière spectaculaire, puisque vous avez eu l'occasion de voir vos aînés et vos professeurs à l’œuvre. J'espère que vous avez apprécié cette démonstration, et si ça peut vous rassurer, c'est une première et nous ferons en sorte que de telles attaques ne se reproduisent plus dans l'enceinte de l'école. Sur ce, je laisse vos délégués vous faire visiter les lieux plus en profondeur ! J'adore ce mot lol ! Moi je vais voir avec le boss pour réparer les dégâts.

Azur disparut rapidement de notre champ de vision, et on se retrouva plantés là comme des débiles. Je commençai à me dandiner en chantonnant, me demandant qui pouvait être notre directeur. C'est un mystère que je me devais de percer ! Le savoir, c'est le pouvoir ! Tandis que je réfléchissais à comment démasquer cette personne, Nihibus s'avança vers moi.

- Bon, Leila, tu viens ? Faut qu'on leur fasse faire le tour.
- Euh, je te rappelle que je suis pas déléguée ! Faudrait voir ça avec Natsu ou Primrose, ils font partie du conseil des élèves, eux !
- A mon avis, répliqua-t-il, ils sont pas mal occupés pour le moment avec ce qui vient de se passer.
- Je m'en tape ! J'ai pas envie de faire ça maintenant, ça m'a donné faim de me battre...

Une jeune fille rousse, Nayoko, qui faisait partie de ma classe, s'approcha de moi. Elle avait l'air séducteur, comme à son habitude.

- Si tu leur fais faire le tour, je te paye un repas, me glissa-t-elle en souriant malicieusement.

Je la regardai d'un air méfiant mais intéressé. Avec elle, il y avait toujours des intentions cachées lorsqu'elle devenait généreuse.

- S'ils partent, s'expliqua-t-elle, je pourrai me la couler douce, leur chahut comment à me taper sur le système. Avec ce qu'il s'est passé, ils sont trop nerveux et ça m'énerve.

J'hésitais. J'avais vraiment très faim.
Elle sourit et glissa sa main dans sa poche. Elle en sortit une barre de céréales et me la tendit avec un sourire en coin. Je m'en emparai et la déballai sans plus attendre, bondissant sur mes deux pieds.

- Nayoko, tu sais comment me parler !
- Tu trimbales souvent ce genre de trucs sur toi ? intervint Nihibus.
- J'en ai chopé quelques unes tout à l'heure quand on vidait les cartons pour le buffet. Je me suis dit que ça serait toujours utile. Je ne me suis pas trompée !
- Allons-y, Nihibus, m'exclamai-je, la bouche pleine.

Nihibus rassembla les Avenge- euh les nouveaux élèves, et les emmena faire le tour de l'école. Je fermais la marche et observais avec bienveillance nos kohai. Certains tremblaient encore de l'attaque, je le sentais. Notre priorité en ce jour serait de les rassurer et de faire en sorte qu'ils oublient toute cette violence.

Je souris de manière mélancolique. La violence qu'ils avaient vu était relative, par rapport à ce que j'avais vécu, et par rapport au passé de pas mal de personnes dans cette école. Lorsque Nihibus eut fini de présenter chaque lieu, je me plantai devant le groupe et m'écriai :

- Bon, les nouveaux ! Je sais que certains d'entre vous sont encore secoués par ce qui vient de se passer. Mais sachez que vous êtes en sécurité ici. Et si vous êtes dans cette école, c'est que vous voulez apprendre à vous battre ! Et c'est précisément ce genre d'expériences qui vous renforce. La théorie c'est bien beau, mais c'est encore quand on est face au danger qu'on progresse le plus. Donc même si, je dis bien si, ça recommence, dites-vous que ça sera une superbe manière de vous améliorer !

J'observai les visages de la foule, un grand sourire aux lèvres. La plupart avaient l'air convaincu, certains semblaient même excités.

- Merci Leila, c'était un beau discours, annonça Nihibus. Vous savez qu'un buffet était prévu, on va y aller tranquillement.
- Oui, ils ont dû tout remettre en place. Bon ! J'ai la dalle moi, alors je vous attends pas ! A plus !

Sans une parole supplémentaire, je fis pousser mes ailes dans mon dos, et m'envolai en direction de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Nihibus




Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2016

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyDim 15 Mai - 13:10

Nihibus:

Et bien! je ne savais quoi penser de Leila, si elle se vendait pour une barre de céréale, imaginez avec un buffet! Bref, celle ci était déjà partis, me laissant seul avec les élèves. Mon mécano qui me suivait comme mon ombre d'habitude dans le réfectoire à réparer deux, trois bricole. J'étais donc seul face à 500 élèves traumatisé, excité et affamé. L'air frais dumois de septembre vint ébouriffé les cheveux de certains et rafraichir d'avantage l'atmosphère. Un des nouveau éternua. Pourquoi Primrose me laisse toujours seul dans ces cas là?!

- Allez, ne la laissons pas profiter du buffet sans nous, suivez moi!
- Monsieur! Vous pouvez pas nous téléporter?
- Hein? .. ah le portail lumière... Et bien vous êtes beaucoup trop nombreux pour moi seul. Puis vous avez des jambes!

Le groupe me suivis en bavardant et faisant connaissance entre eux. C'est déjà un bon point pour eux. Il ne faut pas s'isoler si on veut tenir ici.
Nous arrivions vers le bâtiment centrale. Grand, blanc, mélange de plaque de silice pollyréfractante , de verre et de vert. Wallace avait fait un formidable travail sur son mur végétal. Le plus étonnant étant que la nuit elle luisait de couleur étonnante. La nuit commençait à tomber. Le ciel se tintait de rose oranger et je sentais en moi mon pouvoir reprendre peu à peu en énergie. Le buffet allait devenir le diner de bienvenu!

- Vous êtes un magicien?
Une jeune fille se tenait à côté de moi, les yeux brillant. Elle était blonde, plutôt petite et avait un regard vraiment insistant.
- Et bien c'est plus compliqué que ça...
- Je vous ai vu attérir dans la salle et manipuler la lumière!
- ahah!(Je me mit à sa hauteur) La magie en sois n'éxiste pas. C'est plus comme une force que nous partageons avec tout les être vivant. Et seul certains y ont accès dans son intégralité. Mais je crois que tu le sais déjà! dis-je en touchant la pochette contenant un paquet de 52 cartes. Quel est ta véritable question?
- Bah .. heu..
- Tu voudrais protéger ceux que tu aimes comme le garçons qui t'as aidé tout à l'heure c'est ça?
La jeune fille hocha la tête.
- Tu y arriveras un jour. Si tu es là c'est que tu as du potentiel.
Elle me souri .
- Merci heu...
-Nihibus, mais appelle moi Nini!
- Ahah c'est étrange comme nom!
- Ecole de la lumière, il y a un rite à respecter. Allez file manger, ils sont déjà tous dedans?

Elle entra en un rien de temps et j'eu juste le temps de garder la porte pour découvrir que tout avait été réparer. J'entra dans le réfectoire à droite et pris place près de Primrose à la table du conseil.
- Je ne te remercie pas timbré du thé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OC Academia  :: Le Jeu :: Académie-
Sauter vers: